Témoignage de Jimmy

L’évangélisation personnelle : mise en pratique au téléphone !

Souvent, lorsque je parle à des jeunes, de DIEU et du fait que je sois chrétien, un sentiment d’embarras se mêle à mon désir profond de partager l’évangile.
Comme si la peur, qu’on se moque de moi, s’invitait dans mes pensées et mon cœur, cette peur qui nous fait croire que les gens nous aime plus, si nous n’affirmons pas notre foi. Souvent, je ne lâche qu’un bref «Je suis chrétien… DIEU t’aime, etc», si fragile et intimidé, cachant ainsi toute la puissance du Saint-Esprit en moi.

Dans l’institut Biblique Ex’L, nous avons commencé cette année par une première thématique : L’évangélisation personnelle, 5 leçons données par Ray Comfort.
J’ai appris à me servir de ces 5 leçons comme d’un manuel/ d’un guide dans ma mission
d’évangélisation.
En effet, dans une des leçons données, nous avons pu voir dans 1 Corinthiens 2:1-5, que pour être en feu pour DIEU et pour évangéliser avec zèle, il n’est pas nécessaire de savoir bien parler, que nous pouvons avoir des faiblesses, avoir peur et même beaucoup trembler ! Il suffit seulement de laisser le Saint-Esprit parler au travers de nous.
Un jour, pendant une conversation téléphonique, un ami me répondit «Non», avec un peu d’hésitation, à mon invitation pour EBS 180. Conduis par le Saint -Esprit, la conversation abouti finalement au sujet le plus grand «DIEU». Tremblant de peur, bégayant comme une chaîne de télé cryptée, mon cœur battant à 100 à l’heure… Mes mots et mes phrases, eux, ne cessèrent de couler. (Le Saint-Esprit conduit toutes choses.)
Au final, après avoir parler des 10 commandements de DIEU, du Salut et l’espoir en Jésus Christ, mon ami semblait interpellé, plus ouvert à l’idée de venir à EBS 180,  et m’a proposé de nous voir en semaine pour continuer d’en parler. Ce n’est qu’un début ! «Que notre compassion bouffe notre peur!»

Jimmy Hoang