Présentation

L’Institut Biblique EX’L est en partenariat avec ISOM (International School of Ministry).

ISOM propose des programmes d’enseignement traduits en plus de 60 langues, tel que celui d’EX’L en français, dans le monde entier. L’école ISOM compte à ce jour environ 250 000 étudiants dans le monde, répartis sur plus de 140 pays, ce qui fait d’elle la plus grande école biblique au monde !
Son objectif est que l’Eglise devienne un centre de formation puis un centre d’implantation d’églises.

Pour cela, ISOM a créé un concept révolutionnaire, qui permet une entière adaptation d’écoles ou d’instituts bibliques dans les églises locales du monde entier, en basant l’ensemble de ses enseignements sur deux supports :

1. Un support DVD où se trouve les enseignements filmés en qualité professionnelle.

2. Un manuel écrit pour chaque étudiant, comportant les notes de tous les cours, les réflexions de groupes, et les questions à approfondir de manière personnelle.

Grâce à ce matériel de qualité exceptionnelle, il devient alors possible de mettre en place son propre institut biblique dans son église et de l’aménager au mieux au sein des activités de l’église, selon la vision locale.

L’enseignement est délivré par des ministères internationaux confirmés venant de différents pays et abordant des sujets réellement passionnants et essentiels.
Voici quelques uns des enseignements parmi la trentaine de thèmes abordés pendant la durée du programme : la puissance de la prière, les mentalités du désert, la vision du dirigeant, la vie surnaturelle, l’intégrité du leader, les fondements de la foi, le ministère envers les jeunes etc…